OBJECTIF CODE CONFLANS


Vous souhaitez passer votre code ? Notre centre de controle technique Securitest à Conflans Sainte Honorine vous propose de passer l'examen du code de la route en toute simplicité !


C'EST NOUVEAU ! Nos contrôleurs sont agréés pour cet examen d'état. Renseignez-vous auprès de votre auto école (candidats libres acceptés).



A Conflans-Sainte-Honorine, une petite révolution pour les candidats au code de la route, avec l'ouverture depuis mardi d'une salle d'examen entièrement privée. 


C'est donc SGS qui a ouvert son antenne "Objectif Code" à Conflans-Sainte-Honorine. Une salle d'une capacité de 10 candidats. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela dépoussière fortement cette épreuve. Les candidats peuvent s'inscrire pour la première session à Valenciennes : une épreuve de 30 minutes. Toujours 40 questions et pas plus de 5 erreurs pour décrocher ce fameux code. Inscription dématérialisée, et examen sur tablette tactile.
Toute l'équipe du centre a suivi une formation pour devenir examinateur. Leur rôle consiste à accueillir les candidats, vérifier leur identité, la convocation et suivre le bon déroulement de l'épreuve.
Le questionnaire est désormais individuel. Fini le bon vieux rétroprojecteur.


Vive l'organisation moderne et pratique. Le résultat est envoyé par mail dans un délai de 2 à 24 heures.


Pour Roselyne Defer, responsable du programme objectif code, l'organisation est beaucoup plus performante qu'autrefois : elle apporte plus de souplesse et de réactivité. En cas d'échec, on peut se réinscrire dès le lendemain. Les délais d'attente constatés sont de neuf jours en moyenne, explique SGS, là où on observait parfois plusieurs semaines de délai. Quant à l'objectivité des résultats, elle est garantie selon SGS, par l'état : les épreuves sont en effet corrigées directement à Paris par les services de l'état.


Quant à la banque de questions, elle est gérée également par le ministère. Le coût de l'inscription est de 30 euros, tarif fixé par l'état. Cette nouvelle organisation a été confiée au privé pour permettre aux inspecteurs de se recentrer sur l'épreuve pratique du permis.